COVID-19 : Des masques pour les Maursois.es et une aide financière pour les commerces

Afin d’équiper les habitants en masques et d’aider financièrement l’économie locale, la Mairie de Maurs a décidé de débloquer en urgence des enveloppes de 10 000 € et de 30 000 €.

La première enveloppe de 10 000 € englobe un large panel de mesures décidées par M. le Maire Christian Rouzières et son équipe. Elle finance ainsi la commande de masques lavables et homologués fabriqués à Maurs, à l’atelier d’insertion Mosaïque. Ces masques seront offerts à tous les Maursois et Maursoises de plus de 18 ans et distribués 2ème quinzaine de Mai en complément des masques de la Région et du Département déjà remis aux habitants.

Dans cette enveloppe, il est également comptabilisé la gratuité du droit de place pour les commerçants non-sédentaires dans le cadre du Plateau de Livraison du Marché. Toujours dans ces 10 000 €, la Commune a décidé le dégrèvement des droits de terrasses et d’occupation de l’espace public des étalagistes locaux et cela jusqu’à la fin de l’année 2020.

La deuxième enveloppe décidée s’élève à 30 000 € et est dégagée afin de venir en soutien aux commerces locaux. Ce dernier prendra la forme d’une subvention forfaitaire de 1 000 € d’aide au redémarrage des commerces ayant stoppé leur activité pour cause de la pandémie de Coronavirus. Cette subvention sera à demander sur dossier et viendra en complément des différentes aides déjà annoncées par l’Etat ou les Collectivités Territoriales locales (Région, Communauté de Communes, etc.). Plus d’informations auprès de la Mairie.