Jeudi 4 Juin, le Marché de Maurs reprendra pleinement ses droits

L’ensemble du Tour de Ville et du Centre-Bourg de Maurs retrouvera son Marché hebdomadaire du Jeudi à partir du 4 Juin 2020. Tous les commerçants non-sédentaires déjà inscrits sur le registre du Marché pourront être présents à leur emplacement habituel dès cette date.

Suite au très bon déroulement du Marché alimentaire sur le bas du Tour de Ville, la commune de Maurs considère que le rendez-vous traditionnel du Jeudi peut reprendre début Juin. Ce retour du Marché dans sa configuration ‘’classique’’ s’accompagnera toujours du respect des consignes sanitaires et des gestes barrières. La zone du Marché ne sera plus fermée et l’accès à celle-ci ne sera plus contrôlé.

Tout de même, du gel hydroalcoolique sera mis à disposition de tous et un rappel des consignes d’hygiène seront répartis un peu partout sur le Marché. Le port du masque sera fortement conseillé dans cet espace. Chaque commerçant sera responsable du respect des consignes sur leur étal.
Le retour du Marché avec tous les commerçants et la pérennité de celui-ci durant cette crise dépendent de tous : Commune, commerçants et usagers.

Pour Jeudi 28 Mai, le Marché restera dans la même configuration mise en place le 21 Mai dernier, uniquement avec les commerçants alimentaires, entre la place Orientale et la place de la Fontaine. Les mêmes consignes sanitaires de la semaine dernière seront à respecter dans la zone du Marché.