COVID-19 : Point d’Informations du 25 Mai

En ces temps de pandémie de Coronavirus (COVID-19), la Mairie de Maurs apporte quelques informations essentielles.

Installation du nouveau Conseil Municipal de Maurs

Le Conseil Municipal 2020-2026 a été installée ce Samedi 23 Mai. A cette occasion, Florian MORELLE a été élu Maire de Maurs par les nouveaux conseillers municipaux. Egalement lors de cette réunion, les Adjoints et les Conseillers délégués ont été élus.

Découvrez le noms des Adjoints et Conseillers délégués

Contrôle techniques des véhicules légers

Dans le cadre de l’urgence sanitaire, les contrôles techniques ont été suspendus du 12 Mars au 23 Juin. Cette suspension permet de ne pas pénaliser les automobilistes confinés n’ayant pu réaliser ce contrôle dans les temps en leur accordant un délai de tolérance, correspondant à la période comprise entre le 12 Mars et le 23 Juin.

Les centres de contrôle technique étant ouverts sur l’ensemble du territoire, les automobilistes sont encouragés à procéder au contrôle technique de leur véhicule dès que possible et ont jusqu’au 23 Juin pour se mettre en règle.

Situation sur la pandémie de Coronavirus dans le Cantal

Depuis le 1er Mai, l’Agence Régional de Santé ne communique plus de points de situation quotidiens des remontées des données hospitalières. Les informations consolidées quotidiennement par Santé publique France sont désormais publiées chaque semaine.

Toute de même, nous sommes en mesure de vous indiquer qu’au 25 Mai 2020 sur l’ensemble de la Région AuRA, le site du Gouvernement annonce que 1 525 patients COVID-19 sont actuellement hospitalisés (- 11 depuis le 24 Mai). 149 patients sont en réanimation/soins intensifs (+ 1 depuis le 24 Mai). 6 600 patients COVID-19 sont retournés chez eux au total (+ 2 depuis le 24 Mai), et 1 623 décès au total ont malheureusement été recensé (pas d’évolution depuis le 24 Mai).

Pour le Cantal, 19 patients COVID-19 sont hospitalisés (-1 depuis le 18 Mai) et toujours 1 patient est en réanimation (pas d’évolution depuis le 17 Mai). Au total, 40 patients COVID-19 sont rentrés chez eux (+ 1 depuis le 18 Mai). Le département a malheureusement connu 9 décès au total (pas dévolution depuis le 07 Mai). Les données pour le Cantal sont consultables en cliquant ici.

En France et depuis le début de la crise sanitaire, 143 427 cas confirmés de COVID-19 ont été dénombrés (+ 524 depuis le 18 Mai) et 28 022 décès ont été recensés (- 217 depuis le 18 Mai).

Depuis le 11 Mai, la Mairie est ouverte au public du Lundi au Vendredi uniquement le matin de 9h à 12h. Une seule personne à la fois est autorisée dans le hall d’accueil. Il est demandé aux personnes de bien vouloir attendre à l’extérieur de la Mairie. L’accès au guichet de la Mairie ferme 10 min avant 12h afin de pouvoir recevoir les personnes présentes dans la file d’attente avant la fermeture.