Maurs : rentrée scolaire et COVID-19

Demain, Lundi 2 Novembre, les jeunes de Maurs reprendront le chemin de l’École Denis Forestier à partir de 8h50. Face à la crise sanitaire, la commune, les agents municipaux et l’équipe pédagogique ont du s’adapter pour accueillir les élèves dans les meilleures conditions.

Conformément aux mesures gouvernementales et au protocole sanitaire annoncés par le Ministère de l’Éducation Nationale :

• Port du masque obligatoire dès 6 ans ;
  • Respect des gestes barrières et de la règle de distanciation physique ;
  • Limitation du brassage des élèves ;
  • Désinfection renforcée des locaux et du matériel.

Le port du masque sera aussi obligatoire aux abords de l’ensemble scolaire pour tous. Une zone tampon délimitée aux entrées des deux bâtiments a été instaurée, où seuls le personnel scolaire et
les élèves pourront y accéder. En dehors des personnes autorisées, il sera interdit de pénétrer dans l’enceinte de l’École Denis Forestier.

De son côté, la commune maintient ses services périscolaires, aux jours et horaires habituels :

• Garderie ouverte de 7h30 à 8h50 et de 16h30 à 18h30;
  • Restauration scolaire assurée, dans le respect de la distanciation physique et en limitant le brassage des élèves (2 services prévus) ;
  • Les Temps d’Activités Périscolaires maintenus par contre les interventions extérieures lors des TAP annulées;
  • Les groupes de TAP seront désormais organisés par classe (afin d’éviter le brassage des élèves),

Ces modalités pourront être modifiées en fonction de l’évolution des conditions sanitaires. Nous vous remercions de votre compréhension.