COVID-19 : point d’informations du 06 Novembre

En ces temps de pandémie de COVID-19, la Mairie de Maurs apporte quelques informations essentielles.

Comme au printemps dernier, la commune de Maurs publie un point d’informations quotidien afin de vous présenter les différentes mesures gouvernementales et les actions entreprises par la Municipalité !

Rétablissement du réseau Orange

Suite à la panne intervenue Mercredi 04 Novembre au soir, les réseaux internet et téléphonique d’Orange ont été rétablis hier soir vers 17h00.

Liste des commerçants et de leurs services

Afin d’informer les habitants de Maurs et de son bassin de vie, la commune de Maurs et l’Association des Commerçants et Artisans du Pays de Maurs (ACAM) proposeront début de semaine prochaine, sur ville-maurs.fr, une liste des commerçants ouverts au public ou fonctionnant par le biais de commandes.

Chambre du Commerce et de l’Industrie du Cantal

La CCI propose aux commerçants du département de continuer leurs activités en ligne.

Situation sur la pandémie de la COVID-19 dans le Cantal

Suite à un bug sur le site comptabilisant les statistiques sur la COVID-19, nous ne sommes pas en mesure de vous indiquer les choffres pour le 05 Novembre pour la région Auvergne-Rhône-Alpes et le Cantal. Veuillez nous en excuser.

Au 04 Novembre 2020 sur l’ensemble de la Région AuRA, le site du Ministère de la Santé annonce que 5 888 patients COVID-19 sont actuellement hospitalisés (+ 312 depuis le 03 Novembre). 717 patients sont en réanimation/soins intensifs (+ 42 depuis le 03 Novembre). Depuis le 1er Mars 2020, 3 041 décès au total ont malheureusement été recensé (+ 100 depuis le 03 Novembre).

Pour le Cantal, 56 patients COVID-19 sont hospitalisés (+ 4 depuis le 03 Novembre) et 9 patients sont en réanimation (+ 1 depuis le 03 Novembre). Le département a malheureusement connu 25 décès au total (pas d’évolution depuis le 02 Novembre).

En France et depuis le début de la crise sanitaire, 1 601 367 cas confirmés de COVID-19 ont été dénombrés (+ 58 046 depuis le 04 Novembre) et 39 037 décès ont été recensés (+ 363 depuis le 04 Novembre).

Toutes les informations gouvernementales sont à retrouver sur gouvernement.fr/info-coronavirus.