COVID-19 : point d’informations du 12 Novembre

En ces temps de pandémie de COVID-19, la Mairie de Maurs apporte quelques informations essentielles.

Comme au printemps dernier, la commune de Maurs publie un point d’informations quotidien afin de vous présenter les différentes mesures gouvernementales et les actions entreprises par la Municipalité !

Le « Bus COVID-19 » à Maurs

Le « Bus COVID-19 » du Conseil départemental et du Laboratoire Sylab s’installera à Maurs cet après-midi, de 12h30 à 16h00, place de l’Europe.

Nouvelles mesures préfectorales face à l’épidémie

La dégradation des indicateurs sanitaires se poursuit dans le Cantal, à l’instar de ce que l’on constate dans les départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Le Préfet du Cantal suit l’évolution de la situation épidémique au quotidien dans le cadre de ses échanges avec la délégation territoriale de l’Agence régionale de santé, le centre hospitalier d’Aurillac, l’ordre des médecins et la caisse primaire d’assurance maladie. Il organise également des audioconférences bihebdomadaires avec les parlementaires et les chambres consulaires concernant l’impact de la crise sanitaire.

Afin de contenir la circulation du virus, la Préfecture indique qu’il « est essentiel que chacun poursuive ses efforts dans l’application des gestes barrières, notamment l’utilisation du masque et la distanciation physique ». M. le Préfet Serge CASTEL a ainsi pris un arrêté 6 novembre 2020 pour renouveler et étendre l’obligation de port du masque.

Situation sur la pandémie de la COVID-19 dans le Cantal

Au 11 Novembre 2020 sur l’ensemble de la Région AuRA, le site du Ministère de la Santé annonce que 6 881 patients COVID-19 sont actuellement hospitalisés (+ 88 depuis le 10 Novembre). 833 patients sont en réanimation/soins intensifs (+ 12 depuis le 10 Novembre). Depuis le 1er Mars 2020, 3 631 décès au total ont malheureusement été recensé (+ 59 depuis le 10 Novembre).

Pour le Cantal, 58 patients COVID-19 sont hospitalisés (- 5 depuis le 09 Novembre) et 12 patients sont en réanimation (- 3 depuis le 09 Novembre). Le département a malheureusement connu 25 décès au total (pas d’évolution depuis le 02 Novembre).

En France et depuis le début de la crise sanitaire, 1 865 538 cas confirmés de COVID-19 ont été dénombrés (+35 879 depuis le 10 Novembre) et 42 535 décès ont été recensés (+ 328 depuis le 10 Novembre).

Toutes les informations gouvernementales sont à retrouver sur gouvernement.fr/info-coronavirus.