COVID-19 : point d’informations du 17 Novembre

En ces temps de pandémie de COVID-19, la Mairie de Maurs apporte quelques informations essentielles.

Comme au printemps dernier, la commune de Maurs publie un point d’informations quotidien afin de vous présenter les différentes mesures gouvernementales et les actions entreprises par la Municipalité !

Le « Bus COVID-19 » sera de nouveau présent à Maurs ce Jeudi 19 Novembre, mais cette fois de 09h à 11h00, place de l’Europe. Il sera ainsi possible de se faire prélever sans rendez-vous préalable en se présentant au bus, par le laboratoire Sylab.

Afin de faciliter les démarches et d’être testé le plus rapidement possible, il est conseillé aux personnes souhaitant être prélevées de télécharger et remplir préalablement le formulaire de renseignements ci-dessous.

Fiche de renseignements (Laboratoire Sylab)

Logements en location

Cantal Habitat propose sur la commune 2 logements en location : place des Bayadères et rue du Bac.

Confinement : connaitre le rayon maximal d’un kilomètre

Dans le cadre du confinement et des autorisations de déplacements, il est possible de réaliser des déplacements brefs, dans la limite d’une heure quotidienne et dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile, liés soit à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d’autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie.

Il est possible de connaitre facilement le rayon maximal d’un kilomètre autour de son domicile en consultant Géoportail !

Connaitre le rayon maximal d’un kilomètre via géoportail.gouv.fr

Situation sur la pandémie de la COVID-19 dans le Cantal

Au 16 Novembre 2020 sur l’ensemble de la Région AuRA, le site du Ministère de la Santé annonce que 7 125 patients COVID-19 sont actuellement hospitalisés (+ 121 depuis le 15 Novembre). 866 patients sont en réanimation/soins intensifs (+ 8 depuis le 15 Novembre). Depuis le 1er Mars 2020, 4 109 décès au total ont malheureusement été recensé (+ 108 depuis le 15 Novembre).

Pour le Cantal, 56 patients COVID-19 sont hospitalisés (+ 5 depuis le 15 Novembre) et 13 patients sont en réanimation (- 1 depuis le 15 Novembre). Le département a malheureusement connu 30 décès au total (+ 2 depuis le 15 Novembre).

En France et depuis le début de la crise sanitaire, 1 991 233 cas confirmés de COVID-19 ont été dénombrés (+ 9 406 depuis le 15 Novembre) et 45 054 décès ont été recensés (+ 506 depuis le 15 Novembre).

Toutes les informations gouvernementales sont à retrouver sur gouvernement.fr/info-coronavirus.