COVID-19 : point d’informations du 18 Novembre

En ces temps de pandémie de COVID-19, la Mairie de Maurs apporte quelques informations essentielles.

Comme au printemps dernier, la commune de Maurs publie un point d’informations quotidien afin de vous présenter les différentes mesures gouvernementales et les actions entreprises par la Municipalité !

« Bus COVID-19 » demain lors du Marché

Le « Bus COVID-19 du Conseil départementale sera demain de 09h à 11h, place de l’Europe.

Mondes et Multitudes dématérialise son offre de cinéma

L’association Mondes & Multitudes, notre partenaire pour les séances de cinéma en plein-air l’été et en salle le reste de l’année, propose toute une sélection de film sur la plateforme La Toile.

Carte des services essentiels pour les professionnels du transport routier

Bison Futé a mis en ligne une carte interactive recensant l’ensemble des services essentiels aux professionnels du transport routier (restauration, carburant, sanitaires, …).

Situation sur la pandémie de la COVID-19 dans le Cantal

Au 17 Novembre 2020 sur l’ensemble de la Région AuRA, le site du Ministère de la Santé annonce que 7 007 patients COVID-19 sont actuellement hospitalisés (- 118 depuis le 16 Novembre). 854 patients sont en réanimation/soins intensifs (- 12 depuis le 16 Novembre). Depuis le 1er Mars 2020, 4 185 décès au total ont malheureusement été recensé (+ 76 depuis le 16 Novembre).

Pour le Cantal, 51 patients COVID-19 sont hospitalisés (- 5 depuis le 16 Novembre) et 10 patients sont en réanimation (- 3 depuis le 16 Novembre). Le département a malheureusement connu 30 décès au total (pas d’évolution depuis le 16 Novembre).

En France et depuis le début de la crise sanitaire, 2 036 755 cas confirmés de COVID-19 ont été dénombrés (+ 45 522 depuis le 16 Novembre) et 46 273 décès ont été recensés (+ 1 219 depuis le 16 Novembre).

Toutes les informations gouvernementales sont à retrouver sur gouvernement.fr/info-coronavirus.