COVID-19 : point d’informations du 24 Novembre

En ces temps de pandémie de COVID-19, la Mairie de Maurs apporte quelques informations essentielles.

Comme au printemps dernier, la commune de Maurs publie un point d’informations quotidien afin de vous présenter les différentes mesures gouvernementales et les actions entreprises par la Municipalité !

Le « Bus COVID-19 » de nouveau à Maurs

Le « Bus COVID-19 » sera présent à Maurs ce Jeudi 26 Novembre, de 09h à 11h00, place de l’Europe. Il sera ainsi possible de se faire prélever sans rendez-vous préalable en se présentant au bus, par le laboratoire Sylab.

Afin de faciliter les démarches et d’être testé le plus rapidement possible, il est conseillé aux personnes souhaitant être prélevées de télécharger et remplir préalablement le formulaire de renseignements ci-dessous.

Fiche de renseignements (Laboratoire Sylab)

Reprise de la Maison de la Presse

La Maison de la Presse de Maurs change de propriétaire officiellement aujourd’hui et rouvrira demain matin avec la nouvelle équipe. L’édition du jour de La Montagne peut être achetée au Tabac (en face la Presse) et à la supérette Panier Sympa.

Après 13 ans de services rendus aux Maursoises et Maursois ainsi qu’à tout le bassin de vie, François Gantois passe le relais pour prendre une retraite bien méritée. Son successeur, Patrick Giraud, actuellement à la tête de la Maison de la Presse du Rouget-Pers, a à cœur de poursuivre le travail de François et de continuer à offrir un service de qualité.

La Mairie se félicite de la reprise de ce commerce essentiel pour le territoire et continuera à favoriser et à faciliter l’arrivée de nouveaux commerçants et/ou artisans comme elle l’a fait sur ce dossier … La Maison de la Presse est un commerce essentiel pour le tissu commerçants et la dynamique de centre bourg.

Situation sur la pandémie de la COVID-19 dans le Cantal

Au 23 Novembre 2020 sur l’ensemble de la Région AuRA, le site du Ministère de la Santé annonce que 6 408 patients COVID-19 sont actuellement hospitalisés (- 39 depuis le 22 Novembre). 779 patients sont en réanimation/soins intensifs (- 16 depuis le 22 Novembre). Depuis le 1er Mars 2020, 4 719 décès au total ont malheureusement été recensé (+ 105 depuis le 22 Novembre).

Pour le Cantal, 82 patients COVID-19 sont hospitalisés (+ 4 depuis le 22 Novembre) et 13 patients sont en réanimation (+ 1 depuis le 22 Novembre). Le département a malheureusement connu 31 décès au total (pas d’évolution depuis le 19 Novembre).

En France et depuis le début de la crise sanitaire, 2 144 660 cas confirmés de COVID-19 ont été dénombrés (+ 4 452 depuis le 22 Novembre) et 49 232 décès ont été recensés (+ 500 depuis le 22 Novembre).

Toutes les informations gouvernementales sont à retrouver sur gouvernement.fr/info-coronavirus.