COVID-19 : point d’informations du 30 Novembre

En ces temps de pandémie de COVID-19, la Mairie de Maurs apporte quelques informations essentielles.

Comme au printemps dernier, la commune de Maurs publie un point d’informations quotidien afin de vous présenter les différentes mesures gouvernementales et les actions entreprises par la Municipalité !

Réunion du Conseil Municipal de Maurs

La prochaine réunion du Conseil Municipal de Maurs se tiendra le Vendredi 04 Décembre 2020 à 20 heures à l’Espace Pierre Cabrespine (salle des Fêtes). La réunion débutera par une minute de silence en soutien et hommage aux victimes des attentats.

Au vu de l’état d’urgence COVID 19 toujours en vigueur, le Conseil Municipal se déroulera sans public et en appliquant les gestes barrières (une table par élu, port du masque, …).

Consultez l’ordre du jour du prochain Conseil Municipal

Mesures sanitaires pour le sport

Depuis Samedi 28 Novembre, des nouvelles décisions sanitaires pour le sport sont valables.

Communication de la Préfecture du Cantal

Retrouvez la dernière lettre des services de l’État dans le Cantal dédié au confinement et au COVID-19.

Situation sur la pandémie de la COVID-19 dans le Cantal

Au 29 Novembre 2020 sur l’ensemble de la Région AuRA, le site du Ministère de la Santé annonce que 5 645 patients COVID-19 sont actuellement hospitalisés (+ 14 depuis le 28 Novembre). 668 patients sont en réanimation/soins intensifs (- 10 depuis le 28 Novembre). Depuis le 1er Mars 2020, 5 163 décès au total ont malheureusement été recensé à l’hôpital (+ 44 depuis le 28 Novembre).

Pour le Cantal, 83 patients COVID-19 sont hospitalisés (+ 5 depuis le 26 Novembre) et 15 patients sont en réanimation (+ 2 depuis le 26 Novembre). Le département a malheureusement connu 31 décès au total à l’hôpital (pas d’évolution depuis le 19 Novembre).

En France et depuis le début de la crise sanitaire, 2 218 483 cas confirmés de COVID-19 ont été dénombrés (+ 9 784 depuis le 28 Novembre) et 52 325 décès ont été recensés (+ 198 depuis le 28 Novembre).

Toutes les informations gouvernementales sont à retrouver sur gouvernement.fr/info-coronavirus.