Election du nouveau Conseil Municipal Jeunes

La commune prépare le prochain mandat du Conseil Municipal Jeunes (CMJ) de Maurs, pour les écoliers et collégiens entre 10 et 15 ans.

Créé en 2010 et succédant au Conseil consultatifs des jeunes, le Conseil Municipal Jeunes a pour objectif de donner la parole aux jeunes pour qu’ils prennent part à la vie de la commune, agissent pour le territoire et fassent entendre leur voix.

Début Novembre, Cédric Canet et Florence Campergue, Conseillers municipaux en charge du CMJ, et Mélanie Charmes, Coordinatrice Enfance/Jeunesse à la Mairie, sont allés à la rencontre des classes de CM1 et CM2 de l’Ecole publique Denis Forestier et des élèves de 6ème et 5ème du Collège public Les Portes du Midi afin de présenter cette assemblée municipale qui leur est dédiée. Ils les ont encouragés à se présenter à l’élection du CMJ afin d’être acteur de la vie publique et de représenter leur génération en menant des actions pour l’ensemble des jeunes.

La Mairie a ainsi enregistré 17 candidats à l’Ecole primaire et 7 candidats au Collège. L’élection des 10 conseillers (5 dans chaque établissement) a eu lieu ce Lundi 30 Novembre au sein des structures scolaires. Les résultats seront affichés dans ces derniers et en Mairie dès demain.

Élus pour 2 ans, les nouveaux conseillers jeunes seront installés officiellement avant les vacances de Noël puis se réuniront une fois par mois pour entreprendre des projets sur la commune à destination des jeunes.