COVID-19 : point d’informations du 02 Décembre

En ces temps de pandémie de COVID-19, la Mairie de Maurs apporte quelques informations essentielles.

Comme au printemps dernier, la commune de Maurs publie un point d’informations quotidien afin de vous présenter les différentes mesures gouvernementales et les actions entreprises par la Municipalité !

Réouverture de la Médiathèque municipale

La Médiathèque municipale de Maurs rouvre au public à partir d’aujourd’hui et aux horaires habituels.

• Mercredi : 10h-13h et 14h-18h
  • Jeudi : 10h-13h
  • Vendredi : 14h-18h
  • Samedi : 10h-13h

Renseignements : 04 71 46 71 22 ou bibliotheque@ville-maurs.fr.

Marché du Jeudi

Demain, Jeudi 03 Décembre, le Marché de Maurs retrouvera l’ensemble de ses commerçants. Chaque commerce retrouvera son emplacement habituel.

Il est rappelé que le port du masque est toujours obligatoire sur l’ensemble de la zone du marché, selon l’arrêté préfectoral renouvelé le 30 Novembre dernier. Cette mesure est valables jusqu’au 20 Janvier 2021 inclus, au minimum.

La commune invite également à respecter les gestes barrières lors de votre venue sur le marché : distance d’un mètre entre les personnes, éviter les regroupement de plus de 6 personnes, …

Le « Bus COVID-19 » de retour à Maurs

Le « Bus COVID-19 » sera de nouveau présent à Maurs ce Jeudi 03 Décembre, de 09h à 11h00, place de l’Europe. Il sera ainsi possible de se faire prélever sans rendez-vous préalable en se présentant au bus, par le laboratoire Sylab.

Afin de faciliter les démarches et d’être testé le plus rapidement possible, il est conseillé aux personnes souhaitant être prélevées de télécharger et remplir préalablement le formulaire de renseignements ci-dessous.

Fiche de renseignements (Laboratoire Sylab)

Situation sur la pandémie de la COVID-19 dans le Cantal

Au 1er Décembre 2020 sur l’ensemble de la Région AuRA, le site du Ministère de la Santé annonce que 5 546 patients COVID-19 sont actuellement hospitalisés (- 65 depuis le 30 Novembre). 644 patients sont en réanimation/soins intensifs (- 10 depuis le 30 Novembre). Depuis le 1er Mars 2020, 5 323 décès au total ont malheureusement été recensé à l’hôpital (+ 74 depuis le 30 Novembre).

Pour le Cantal, 69 patients COVID-19 sont hospitalisés (+ 1 depuis le 30 Novembre) et 14 patients sont en réanimation (+ 1 depuis le 30 Novembre). Le département a malheureusement connu 34 décès au total à l’hôpital (+ 2 depuis le 30 Novembre).

En France et depuis le début de la crise sanitaire, 2 230 571 cas confirmés de COVID-19 ont été dénombrés (+ 8 083 depuis le 30 Novembre) et 53 506 décès ont été recensés (+ 775 depuis le 30 Novembre).

Toutes les informations gouvernementales sont à retrouver sur gouvernement.fr/info-coronavirus.