COVID-19 : point d’informations du 03 Décembre

En ces temps de pandémie de COVID-19, la Mairie de Maurs apporte quelques informations essentielles.

Comme au printemps dernier, la commune de Maurs publie un point d’informations quotidien afin de vous présenter les différentes mesures gouvernementales et les actions entreprises par la Municipalité !

Reprise de l’action Marchons dans nos campagnes par le CROMS

Le Comité Régional des Offices Municipaux du Sport (CROMS) d’Auvergne-Rhône-Alpes a décidé, avec les éducateurs qui interviennent sur Maurs, de reprendre l’action Marchons dans nos campagnes, sous une forme différentes jusqu’aux vacances de Noël. Ces ballades bien-être se déroulent chaque Mercredi matin et les marcheurs se retrouvent à la salle municipal La Martinelle.

En effet, il va être proposé aux participants une marche entre 20 et 30 min. Le créneau est le même et les éducateurs se chargent de contacter les personnes pour leur soumettre l’idée (libre à eux d’accepter ou non).

Renseignements :
croms-aura.fr
CROMS Auvergne-Rhône-Alpes
Mairie de Maurs au 04 71 49 00 32

Congés payés : annonce du Gouvernement

Le Gouvernement a annoncé hier soir un soutien supplémentaire aux entreprises fermées lors de cette crise de la COVID-19 au sujet des congés payés.

Situation sur la pandémie de la COVID-19 dans le Cantal

Au 02 Décembre 2020 sur l’ensemble de la Région AuRA, le site du Ministère de la Santé annonce que 5 362 patients COVID-19 sont actuellement hospitalisés (- 184 depuis le 1er Décembre). 629 patients sont en réanimation/soins intensifs (- 15 depuis le 1er Décembre). Depuis le 1er Mars 2020, 5 395 décès au total ont malheureusement été recensé à l’hôpital (+ 72 depuis le 1er Décembre).

Pour le Cantal, 72 patients COVID-19 sont hospitalisés (+ 3 depuis le 1er Décembre) et 13 patients sont en réanimation (- 1 depuis le 1er Décembre). Le département a malheureusement connu 36 décès au total à l’hôpital (+ 2 depuis le 1er Décembre).

En France et depuis le début de la crise sanitaire, 2 244 635 cas confirmés de COVID-19 ont été dénombrés (+ 14 064 depuis le 1er Décembre) et 53 816 décès ont été recensés (+ 310 depuis le 1er Décembre).

Toutes les informations gouvernementales sont à retrouver sur gouvernement.fr/info-coronavirus.