Le point sur les animations 2021

Face à la crise sanitaire, la commune de Maurs s’adapte et souhaite continuer de proposer des animations sur le territoire pour l’année 2021. Point d’étape des décisions prises et des réflexions engagées.

Foire Agricole

A contre cœur mais dans un esprit de réalisme face à la situation actuelle, la commune n’organisera pas cette année la Foire Agricole … Les incertitudes liées à la pandémie et les contraintes sanitaires imposées ont pesé dans cette décision.

En lieu et place de cette Foire, la collectivité proposera, le Dimanche 11 Avril, un Marché aux plants et aux fleurs dans un cadre plus restreint et pouvant répondre plus facilement aux mesures imposées par l’État. Celui-ci se tiendra toute la journée. Les professionnels du secteur intéressés par ce marché peuvent se faire connaitre en Mairie auprès du service Animation (au 04 71 49 00 32).

La commune fait le vœu de retrouver sa Foire Agricole dans des conditions quasi normales en 2022 avec l’ensemble des acteurs de cet événement.

Fête du Jeu

La Médiathèque municipale n’organisera pas de nouvelle édition de la Fête du Jeu en 2021. Cette animation, touchant principalement un public d’enfant et se déroulant en intérieur rend les conditions sanitaires de son organisation encore plus drastiques …

Le rendez-vous est déjà pris pour les vacances de printemps 2022 pour une Fête du Jeu pleine de surprise !

Les Rendez-Vous de Maurs

La Mairie se projette avec optimisme vers la saison estivale en travaillant actuellement sur une programmation riche et variée. Dès la fin du mois de Juin, une animation par semaine sera organisée dans la commune. Les événements sont évidemment pensés dans le respect des règles sanitaires en vigueur et s’adapteront aux futures mesures.

Pour les animations en réflexion pour cet été : Fête de la Musique, marchés de pays au Domaine du Fau, concert et spectacle place des Cloîtres, partenariat avec l’association Éclat (théâtre de rue d’Aurillac), nocturne commerciale, cinéma en plein-air, … La programmation complète sera présentée en Juin prochain !

Marché de producteurs

Suite à l’engouement de cette initiative lancée l’an dernier, la commune souhaite reconduire le Marché de producteurs cet été, le Samedi, avec l’association des Marchés de Pays du Secteur de Maurs. Une réflexion a été engagée afin de repenser cet événement pour mieux répondre aux attentes de tous (et toujours selon les mesures gouvernementales en vigueur cet été).

La commune de Maurs souhaite offrir encore cette année des moments conviviaux, en tout en sécurité, pour tous les habitants et touristes du bassin de vie de Maurs.