Des travaux dans le centre-bourg

En ce mois de Mai, la commune de Maurs va mener de front deux chantiers importants dans le centre-bourg de la cité : la réfection de la rue Sainte Agnès (avec une partie de la rue Torse) et la démolition de ‘’l’Îlot Cambou’’.

Les deux chantiers débuteront le 17 Mai et se termineront le 15 Juillet. La volonté de la commune et des élus est de parvenir à une fin des travaux avant la pleine saison estivale. Les entreprises intervenantes se sont engagées à respecter ce calendrier !

Rue Sainte Agnès et son antenne de la rue Torse

Ce chantier de reprise des réseaux d’eaux pluviales, d’eau potable, d’eaux usées et de voirie constitue la dernière phase opérationnelle d’aménagement du centre-bourg. La rue Sainte Agnès est le dernier axe à rénover dans le centre historique de Maurs.

Les contraintes liées à ce chantier :

• Une zone de chantier sera installée sur le bas du Tour de Ville : une voie sera neutralisée depuis la Trésorerie jusqu’aux garages, occasionnant un déplacement temporaire des commerçants du marché ;
  • Un alternat de circulation sera mis en place sur cette zone du bas du Tour de Ville le temps des travaux ;
  • L’accès aux propriétés par les véhicules sera restreint (même parfois impossible) suivant l’avancement ;
  • L’accès aux propriétés à pied sera aménagé ;
  • Après information auprès des riverains, des coupures ponctuelles de l’alimentation en eau potable et d’autres réseaux seront possibles ;
  • Le chantier engendrera une production de bruit, de poussières et de vibration.

‘’Îlot Cambou’’

Composé des anciennes maisons Cambou, Nicolas et Bigand, cet ensemble menace de s’effondrer depuis trop de temps … La démolition de ce bâtiment a pour objectif de protéger la population et les visiteurs avant l’été. Ce chantier est également l’occasion de travailler sur la requalification urbaine de ce secteur.

Les contraintes liées à ce chantier :

• Une zone de chantier sera installée au niveau de la rue du Temple : la voie sera neutralisée depuis la RN122 jusqu’à la propriété Ferrarri et l’ancienne boucherie, occasionnant aussi un déplacement temporaire des commerçants du marché ;
  • L’accès aux véhicules sera interdit (sauf secours et livraisons) ;
  • L’accès piéton sera réservé au cabinet d’infirmières, au commerce Les râteaux d’Anne Blanche et aux propriétés de la rue du Temple ;
  • Si des coupures ponctuelles de réseaux sont nécessaires, une information sera diffusée ;

Plan des travaux en centre-bourg