Journée festive au Domaine du Fau à Maurs

Samedi 26 Juin prochain, le Domaine du Fau accueillera deux évènements, prémices d’un été animé du côté de la ‘’Petite Nice’’ du Cantal.

Conférence Aster

Le 02 Juillet sera inauguré Aster, l’œuvre de Delphine Gigoux-Martin sur le barrage de Saint-Étienne-Cantalès. A cette occasion et à partir des grands thèmes déclinés dans cette œuvre, l’artiste propose des conférences qui articulent une façon sensible de regarder le monde.

Le 26 Juin à 10h30, le Domaine du Fau accueillera ainsi un petit-déjeuner et conférence intitulée « Le dessin ou le désir d’un mouvement » avec Valérie Mazouin, directrice du Centre d’Art de Saint-Gaudens, de Marc Azéma, archéologue (sous réverse) et de Delphine Gigoux-Martin.

Réservation et renseignement auprès de la communauté de communes de la Châtaigneraie Cantalienne au 04 71 49 33 30.

Découvrez toutes les informations sur Aster sur aster.saint-etienne-cantales.fr.

Du Son au Moulin

A partir de 19h, Du Son au Moulin revient pour une 3ème édition placée sous le signe des retrouvailles et de la musique gipsy. Organisé par la Mairie à l’occasion de la Fête de la Musique, l’événement accueillera cette année un groupe de musique gipsy. Los Malandros proposera ainsi un concert dans le cadre bucolique du Domaine du Fau !

Une buvette et une restauration (planches de produits locaux) seront organisées sur place par l’Association des Commerçants et des Artisans du pays de Maurs (ACAM). Les protocoles sanitaires liés à la restauration et aux concerts sera en vigueur lors de cette manifestation :

• Port du masque obligatoire sur le Domaine du Fau lors des déplacements ;
  • Public assis tout le long du concert ;
  • Danse interdite ;
  • Commande et service (buvette et restauration) uniquement à table ;
  • 6 personnes maximum à table ;
  • Respect des gestes barrières.

En cas d’intempéries, l’animation sera annulée.