Eau toujours impropre à la consommation

Si des améliorations sont visibles, l’arrêté municipal interdisant la consommation humaine de l’eau ne peut être levé pour le moment.

Les dernières analyses réalisées en entrée et sortie du réseau d’eau sont toujours non conformes. Si les traitements entrepris par le service de l’eau de la commune portent leurs fruits en sortie de réseau, la nappe phréatique et le lieu de pompage de l’eau connaissent toujours une présence bactérienne. Mais bonne nouvelle, cette dernière diminue peu à peu.

Autre bonne nouvelle, une certaine partie de la commune peut de nouveau consommer de l’eau du robinet avec précaution. Cela concerne tout le Nord de la commune hors agglomération, zone artisanale et Village Vacances La Châtaigneraie. Hameaux concernés : Lacaze, Roquetanière, Germès, La Roumiguière, La Junie, La Vigurie, … En effet, le réseau d’eau de ce secteur est relié à celui de la SAUR de Quézac voit en effet ses analyses revenir à la normale.

La Protection Civile du Cantal assurera une tournée ce mercredi 22 septembre après-midi sur Maurs afin de distribuer des bouteilles d’eau aux habitants. La distribution de bouteilles continuera à l’Espace Pierre Cabrespine (salle des fêtes) ce mercredi, jeudi et vendredi de 10h à 12h et de 16h à 19h (avec port du masque obligatoire). Il sera distribué une bouteille d’eau par personne et par jour.