« 1 Marché, 1 Chef, 1 Recette » à Maurs

En 2020 la Région Auvergne-Rhône-Alpes a mis en avant ses marchés grâce au programme « La Région aime ses marchés » et « Les Trophées des Marchés ». Réelle réussite, la Région souhaite reconduire son programme en 2021 et collaborer une nouvelle fois avec l’association M ton Marché et la Fédération Nationale des Marchés de France afin de proposer de nouvelles animations sur les marchés.

Pour cette édition 2021 du 8 octobre au 18 novembre sur de nombreux marchés de la Région Auvergne Rhône Alpes, retrouvez « 1 Marché 1 Chef 1 Recette », une opération 100% culinaire qui a pour objectif de partager un moment convivial et chaleureux autour d’un thème fédérateur et incontournable de notre région la gastronomie.

Rendez-vous à Maurs

L’opération « 1 Marché, 1 Chef, 1 Recette » sera organisée le jeudi 18 novembre 2021 de 9 h à 12 h sur le marché de Maurs. Le concept est simple : un chef réalisera une recette avec des produits de saison et fera une démonstration de la préparation en direct sur le marché le jour J. C’est l’occasion pour lui de relever le défi de sortir de sa cuisine et d’aller directement au contact de ses futurs clients. Les consommateurs pourront emporter les recettes et échanger conseils et astuces culinaires avec le chef. Enfin, des jeux concours pour petits et grands auront lieu toute la matinée.

Le chef restaurateur

Le chef Renaud DARMANIN (chef étoilé) du restaurant L’Auberge de la Tour sera présent pour faire déguster sa recette sur le marché Récompensé par une étoile au Guide Michelin, le chef vous propose une cuisine fine, goûteuse et créative haute en saveurs, réalisée à partir de produits frais de saisons.

Toutes les informations sur : auvergnerhonealpes.fr ou mtonmarche.com

Un événement réalisé avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes

M ton Marché est LA référence marchés de la région Auvergne Rhône Alpes. L’association accompagne et soutient les collectivités sur toutes leurs questions marché. Elle propose notamment des animations afin de dynamiser les marchés et de valoriser les commerçants, leurs produits et leurs savoir faire.

M Ton Marche
Julie CAMUS – Chargé de Communication