Elections 2022 : Inscriptions sur les listes électorales

En 2022, deux élections se tiendront : les 10 et 24 Avril pour les présidentielles, et en Juin pour les législatives. Pour pouvoir participer à ces scrutins, il est nécessaire d’être inscrit sur les listes électorales de la commune.

Si vous souhaitez vérifier ou si vous ne savez plus si vous êtes inscrit, vous pouvez consulter votre situation sur service-public.fr.

Si vous n’êtes pas inscrits sur les listes électorales de la commune, vous pouvez vous y inscrire :

• en ligne, grâce au téléservice disponible sur elections.interieur.gouv.fr sur présentation d’un justificatif d’identité et d’un justificatif de domicile numérisés ;
  • en mairie, sur présentation d’un justificatif de domicile, d’un justificatif d’identité et du Cerfa n°12669*02 de demande d’inscription ;
  • par courrier adressé à votre mairie, en joignant un justificatif de domicile, un justificatif d’identité et le Cerfa n° 12669*02 de demande d’inscription.

La date limite pour s’inscrire les listes électorales sont :

Inscriptions Élections présidentielles Élections législatives
en ligne jusqu’au 2 mars 2022 jusqu’au 4 mai 2022