La Mairie recrute un(e) Gestionnaire Administration – Population – Urbanisme

Située au cœur du Pays Vert, au carrefour des départements du Cantal, du Lot et de l’Aveyron, la commune de Maurs (Cantal) – 2250 habitants, 30 agents, recherche un(e) gestionnaire administration – population – urbanisme.

Présentation du poste

Gestionnaire Administration – Population – Urbanisme à temps complet

Poste à pourvoir le 1er novembre 2022

Grade(s) recherché(s) :

• Adjoint administratif ;
  • Adjoint administratif principal 2° classe ;
  • Adjoint administratif principal 1° classe ;
  • Rédacteur.

Recrutement : par voie statutaire

Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + Comité National d’Action Sociale (CNAS)

Participation contrat assurance prévoyance et santé + Compte épargne temps

Temps de travail : temps complet – 37h30 hebdomadaires avec 13 jours de RTT

Lieu d’embauche : Mairie de Maurs

Missions

Placé sous la Direction du DGS, l’agent(e) travaillera avec un autre agent en binôme. Les fonctions seront réparties entre les deux agents avec un titulaire et un suppléant selon les tâches à effectuer. L’accueil de la mairie étant assuré du lundi au samedi matin, l’agent travaillera un samedi sur deux et sera en charge :

Administration Générale (en binôme) :

• Les tâches de secrétariat général : courriers et convocations, élaboration des arrêtés (débits boissons, circulation…), décisions du maire, classement ;
  • Le secrétariat du Conseil Municipal, du CCAS et des différentes commissions (le suivi des actes réglementaires) ;
  • L’accueil téléphonique et physique du public en collaboration avec un autre agent ;
  • La gestion du planning d’occupation des salles et du matériel communal ;

Population (en binôme) :

• Gestion complète de l’ensemble des opérations d’état civil ;
  • Assurer après formation et habilitation la délivrance des pièces d’identité ;
  • Assurer la gestion des listes électorales et organisations des scrutins ;
  • Assurer la gestion administrative des manifestations, des foires et marchés, ERP ;
  • Gestion administrative de location des biens, fermages, vente et acquisitions de biens ;
  • Gestion complète des opérations de recensement population ;
  • Gestion administrative du cimetière ;
  • Gestion administrative du fichier des ordures ménagères ;
  • Gestion des diverses bases de données ;

Urbanisme (en binôme) :

• Gestion de l’ensemble des opérations d’urbanisme en lien avec le service instructeur.

Profils recherchés

Bac – BTS – formation secrétariat

Savoirs :

• Connaître les compétences des communes, leur organisation ainsi que le statut de la F.P.T. ;
  • Connaître les règles juridiques d’élaboration des actes administratifs ;

Savoir-faire :

• Maîtriser les divers moyens de communication et utilisation des logiciels de bureautiques (traitement de texte – tableurs – internet – agendas) connaissance logiciels JVS MAIRISTEM serait un plus ;
  • Maîtriser la rédaction administrative ;
  • Savoir s’organiser et gérer les priorités ;
  • Savoir travailler en équipe ;
  • Bonne connaissance des opérations d’état civil et des élections ;

Savoir être :

• Avoir le sens du service public (déontologie, discrétion, implication) ;
  • Avoir le sens de l’accueil, communiquer avec aisance, amabilité et bienveillance.

Candidatures

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser à l’attention de M. le Maire de Maurs. Elles sont à envoyer avant le 1er Juillet 2022 :

• par courrier à Mairie de Maurs, 69 Tour de Ville BP 32 15600 Maurs
  • ou par mail à l’adresse suivante : finances@ville-maurs.fr.