World CleanUp Day 2022 : Tous engagés pour une planète sans déchets

Pour la 3ème année consécutive, Maurs participera au World CleanUp Day, la journée mondiale de nettoyage de notre planète, le Samedi 17 Septembre prochain, à 13h30 place des Cloîtres !

Les déchets sauvages font partie de notre quotidien. Il s’agit d’un véritable fléau environnemental qui génère un impact négatif sur la biodiversité. Ces déchets se retrouvent partout, jusqu’au fond des océans. 80% des déchets retrouvés en mer proviennent de la terre et une bouteille en plastique met des centaines d’années à se dégrader. La raison d’être du World CleanUp Day est de fédérer de manière positive et festive ces actions car, en les synchronisant, le message aura une portée bien plus puissante.

En 2020, lors de la première participation de la commune à cet évènement, 839,5 kg de déchets ont été ramassés ! L’an dernier, ce sont 632 kg de déchets collectés ! A chaque fois, la collecte s’est tenue sur une demi-journée.

Preuve en est de l’importance de cette mobilisation ! Au-delà de ramasser les déchets, le but de cette journée mondiale du nettoyage de notre planète est également d’éveiller les consciences en invitant la société à réfléchir sur sa consommation quotidienne et sur la création de déchets qui en résulte.

Si vous souhaitez vous joindre au World CleanUp Day 2022 à Maurs, rien de plus simple : inscrivez-vous sur www.worldcleanupday.fr et rejoignez le cleanup n°809

Nous vous attendons nombreux !

Mairie de Maurs : 04 71 49 00 32