Maurs en Fêtes

Le Marché de Noël de Maurs est de retour le dimanche 11 décembre, place des Cloîtres, place du Marché et place de la Grande Fontaine de 09h à 18h !

Organisé par la Mairie en collaboration avec l’Association des Commerçants et Artisans du Pays de Maurs (ACAM), le Marché de Noël accueillera près d’une soixantaine de stands proposant à la vente de bons produits locaux, de créations originales, … Le Père Noël sera parmi nous (de 10h à 12h et de 14h à 17h) et petits comme grands pourront repartir avec une photo souvenir avec lui !

De nombreux commerces locaux seront également ouverts lors de cette journée ! A cette occasion, l’ACAM, en partenariat avec la Mairie, la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) du Cantal et le Crédit Agricole, proposera de jouer à la roue de la chance pour tenter de remporter des Chèq’Kdo Cantal. A partir de 10 € d’achat minimum, les bons pour participer à la roue de la chance sont à retirer toute cette semaine auprès des commerces maursois participants à l’opération. Puis rendez-vous le dimanche 11 décembre, de 11h30 à 12h30 et de 16h à 17h, pour faire tourner la roue ! Les bons pour participer à « la roue de chance » pour gagner des bons d’achats seront distribués à partir de demain, Jeudi 8 Décembre dans les commerces participants. Info et règlement à consulter en cliquant ici.

A 15h, un concert à l’Abbatiale sera proposé par La Soubirane, polyphonies entre sacré et traditions (entrée à 10 €). Puis à 15h30, un spectacle gratuit pour enfant se tiendra dans la salle ‘’Le Veyre’’ (Mairie), intitulé « Vire vole le temps » par Corinne Blayac.

Toute la journée, un manège pour enfants et une pêche aux canards seront présents sur le Marché de Noël. Le Conseil Municipal des Jeunes organisera une chasse aux trésors dans Maurs et un atelier écriture de lettre au Père Noël. Des animations musicales seront également proposées par les associations locales !

Pour conclure cette belle journée en perspective, une retraite aux flambeaux se dirigera à partir de 18h vers le parc de l’EHPAD Roger Jalenques pour admirer un magnifique feu d’artifice !