COVID-19 : Point d’Informations du 23 Mars

En ces temps de pandémie de Coronavirus (COVID-19), la Mairie de Maurs apporte quelques informations essentielles.

Personnes vulnérables

Depuis Samedi 21 Mars, la Commune de Maurs, M. le Maire et ses adjoints ont pris contact par téléphone avec les Maursois inscrits sur le registre communal des personnes vulnérables. L’objectif de cette démarche est de s’assurer que ces personnes ont accès aux besoins de premières nécessités. Des contacts réguliers seront maintenus pendant la période de confinement.

La Municipalité a également contacté les associations maursoises ADMR et ASed afin de connaitre leur mode de fonctionnement en ces temps d’urgence sanitaire. Elles ont indiqué que le service à la personne était maintenu avec notamment le portage de courses alimentaires en lien avec les commerçants locaux.

Commerces alimentaires locaux

A ce sujet, la commune a également pris connaissance du fonctionnement des commerces alimentaires de Maurs et Saint-Étienne-de Maurs. Entre autres, Panier Sympa assure un service de livraison de proximité pour les personnes âgées du Centre-Ville de Maurs. Spar – Les Galeries de la Châtaigneraie a adapté ses horaires et peut également préparer des paniers à retirer sur place.

Du côté d’Intermarché appelle au civisme de chacun et au respect des règles de confinement. Trop d’indiscipline a été remarqué et la direction a alerté Messieurs les Maires de Maurs et de Saint-Étienne-de Maurs (C. Rouzières et M. Fel) à ce propos. Des mesures ont été prise avec notamment le renforcement des contrôles des forces de l’ordre.

Il est rappelé à tous qu’une permanence téléphonique est assurée en Mairie de Maurs du Lundi au Vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h si besoin.