Revitalisation Centre-Bourg : Projet d’Etudiants Architectes

La commune de Maurs avait été sélectionnée par la Préfecture du Cantal et la Direction Départementale des Territoires pour accueillir des étudiants architectes de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture (ENSACF) de Clermont-Ferrand du 23 au 27 Mars 2020, dans le cadre de la revitalisation de Centre-Bourg.

Ils devaient venir travailler une semaine sur place afin de s’imprégner de l’atmosphère, des modes de vie et rencontrer les acteurs de la ville (élus, commerçants, associations et surtout habitants). Suite aux mesures de confinement liées à la pandémie de COVID-19, cette semaine d’ateliers pédagogiques a malheureusement dû être annulée.
Tout de même, les étudiants travaillent quand même sur ce projet tout en étant chez eux. A cette occasion, 4 étudiantes essayent actuellement de concevoir un projet architectural et urbanistique dans le centre-bourg. Afin de mieux comprendre la façon de vivre à Maurs ainsi que les attentes des habitants, elles ont créé un questionnaire. Elles indiquent que « La moindre information est bonne à prendre pour nous permettre de nous imprégner, à distance, de l’ambiance, des activités, des événements ou encore de la convivialité qui existent au sein de la ville ».
Ce questionnaire ne se veut pas intrusif, vous pouvez donc répondre aux questions que vous voulez.