Un plateau de livraison pour le Marché de Maurs la Jolie

Face à la crise sanitaire que traverse le pays et dans la mesure où une reprise « normale » de l’activité du Marché du Jeudi n’est pas encore possible, la Commune de Maurs met en place un système de plateau hebdomadaire de livraison de colis avec les commerçants de produits de première nécessité à compter du Jeudi 30 Avril 2020.

Depuis le 19 Mars dernier, le Marché hebdomadaire de Maurs est malheureusement suspendu. A cette heure, la Préfecture du Cantal peut autoriser sur dérogation la tenue de Marché limitée à 10 étals maximum et sur un seul secteur.
Le Marché du Jeudi de Maurs compte près de 40 commerçants inscrits juste pour l’alimentaire et les produits de première nécessité. Dans cette configuration, la réouverture du Marché dans son organisation habituelle ne peut être réalisable.

Ainsi, la Commune de Maurs a pris la décision de mettre en place un système de plateau de livraison sur commande sur le Tour de Ville, entre la Place de la République et le carrefour de l’Avenue de la Gare. Ce plateau se tiendra dans en premier temps chaque semaine le Jeudi entre 8h30 et 11h, dans le respect des consignes sanitaires et d’hygiène. Egalement, la Mairie invite les personnes possédant un masque de s’en équiper lors de leur venue.
Un espace piéton pour les clients sera créé avec un sens unique de circulation et dans la limite de 50 personnes maximum dans cet espace. Les commerçants remettront uniquement les colis préalablement commandés dans la semaine. Aucune vente directe ne pourra être effectuée à cette occasion. Des contrôles permanents seront effectués à l’entrée, à la sortie et dans la zone par des agents municipaux, des élus et des gendarmes.

Cette configuration sera testée ce Jeudi 30 Avril avec les commerçants réalisant déjà des livraisons en point de retrait sur Maurs. A partir du Jeudi 7 Mai, tous les commerçants alimentaires et de produits de première nécessité inscrits sur le Marché de Maurs pourront participer à ce plateau de livraison de colis. Pour cela, il suffit de transmettre vos coordonnées, le mode de prise de commande et de faire votre demande à mairie@ville-maurs.fr. De même, aucune livraison de colis en point de retrait, en dehors de ce plateau, ne pourra se faire dans l’espace public maursois à partir du 7 Mai.
Mise à jour régulièrement, la liste des commerçants participants à ce système avec le mode de prise de commandes est à retrouver sur le site www.ville-maurs.fr, rubrique Infos COVID-19 – Coronavirus et par tous les moyens de communication à disposition de la Commune.

La Mairie de Maurs compte sur le civisme de chacun afin de respecter les gestes barrières (distanciation sociale, limite de temps de sortie, …). Dans le cas contraire, la Mairie se réserve le droit d’annuler ce dispositif. Le bon déroulement et la pérennité de ce plateau de livraison dépendent de tous : Commune, commerçants et usagers.

Participants au Plateau de Livraison – Marché de Maurs – Jeudi 30 Avril

Merci de commander avant Mercredi 12h (sauf autre mention)

Commerçants – Producteurs Contact Infos diverses
Volailles Mme DELCLAUX Cuzac (Lot)
Commande à passer d’une semaine sur l’autre
GAEC de la Fourme
BELBEZET
Fromage fermier de Vaches
 Lafon 12300 Saint Santin
Tract publicitaire
Commande à passer avant le Vendredi 15h.
GAEC des Chevriers
Fromages de Chèvres
Saint-Constant – Fournoulès
Commande à passer d’une semaine sur l’autre