COVID-19 : point d’informations du 04 Novembre

En ces temps de pandémie de COVID-19, la Mairie de Maurs apporte quelques informations essentielles.

Comme au printemps dernier, la commune de Maurs publie un point d’informations quotidien afin de vous présenter les différentes mesures gouvernementales et les actions entreprises par la Municipalité !

Mise en place de biblio-services

La Médiathèque est fermée au public suite aux mesures de confinement mais le lien avec ses adhérents ne sera pas rompu. Il est possible d’emprunter des documents via deux solutions.

« Prêt à emporter » (ou Click and Collect)

Dès le Mercredi 04 Novembre, il sera possible de commander par téléphone ou courriel des documents de la Médiathèque. Le choix de ces derniers pourra se faire avec la Bibliothécaire. Ensuite, elle conviendra d’un rendez-vous afin de venir récupérer sur place les réservations. Ce service ne fonctionnera pas du 11 au 14 Novembre en raison de la fermeture de la Médiathèque.

Portage à domicile

Les usagers, habitants la commune de Maurs et ne pouvant se déplacer, pourront bénéficier d’un service de portage à domicile. Cette livraison sera opérée par la Bibliothécaire le Vendredi 20 Novembre. En fonction de l’évolution des conditions sanitaires, cette opération pourra être renouvelée les 4 et 18 Décembre.

Les documents livrés seront déposés sur les pas de porte afin de respecter les gestes barrières.

Pour toutes informations et réservations :
Médiathèque municipale de Maurs
04 71 46 71 22 – bibliotheque@ville-maurs.fr

Calendriers des Sapeurs-Pompiers

Le traditionnel passage des calendriers des Sapeurs-Pompiers est perturbé cette année par le confinement et la crise sanitaire.

Situation sur la pandémie de la COVID-19 dans le Cantal

Au 03 Novembre 2020 sur l’ensemble de la Région AuRA, le site du Ministère de la Santé annonce que 5 576 patients COVID-19 sont actuellement hospitalisés (+ 265 depuis le 02 Novembre). 675 patients sont en réanimation/soins intensifs (+ 34 depuis le 02 Novembre). Depuis le 1er Mars 2020, 2 941 décès au total ont malheureusement été recensé (+ 90 depuis le 02 Novembre).

Pour le Cantal, 52 patients COVID-19 sont hospitalisés (+ 1 depuis le 02 Novembre) et 8 patients sont en réanimation (- 2 depuis le 02 Novembre). Le département a malheureusement connu 25 décès au total + 1 depuis le 02 Novembre).

En France et depuis le début de la crise sanitaire, 1 502 762 cas confirmés de COVID-19 ont été dénombrés (+ 36 330 depuis le 02 Novembre) et 38 289 décès ont été recensés (+ 854 depuis le 02 Novembre).

Toutes les informations gouvernementales sont à retrouver sur gouvernement.fr/info-coronavirus.