COVID-19 : point d’informations du 26 Novembre

En ces temps de pandémie de COVID-19, la Mairie de Maurs apporte quelques informations essentielles.

Comme au printemps dernier, la commune de Maurs publie un point d’informations quotidien afin de vous présenter les différentes mesures gouvernementales et les actions entreprises par la Municipalité !

Précisions suites aux annonces de l’Etat Mardi dernier

Le Premier Ministre et le Gouvernement étaient en conférence de presse ce Jeudi matin pour détailler les annonces faites par le Président de la République Mardi soir dernier. La commune de Maurs reviendra sur ces précisions dans le point d’informations de demain !

Les nouvelles attestations de déplacement dérogatoires seront disponibles à partir du Samedi 28 Novembre. Elles seront en ligne sur notre site internet à cette date.

Pour connaitre le rayon maximal de 20km autour de chez soi, vous pouvez consulter geoportail.gouv.fr.

Réouverture de l’Office de Tourisme de Maurs

Les points informations de l’Office de Tourisme Châtaigneraie Cantal rouvrent dès Samedi !

Grippe aviaire : France placée au niveau risque « élevé »

Suite à deux foyers d’influenza aviaire hautement pathogène confirmés, le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, a décidé de placer l’ensemble du territoire national métropolitain en niveau de risque « élevé ». Pour rappel, l’influenza aviaire n’est pas non plus transmissible à l’Homme par la consommation de viande d’origine aviaire, œufs, foie gras et plus généralement de tout produit alimentaire.

Situation sur la pandémie de la COVID-19 dans le Cantal

Au 25 Novembre 2020 sur l’ensemble de la Région AuRA, le site du Ministère de la Santé annonce que 6 155 patients COVID-19 sont actuellement hospitalisés (- 74 depuis le 24 Novembre). 758 patients sont en réanimation/soins intensifs (- 5 depuis le 24 Novembre). Depuis le 1er Mars 2020, 4 900 décès au total ont malheureusement été recensé, à l’hôpital (+ 86 depuis le 24 Novembre).

Pour le Cantal, 76 patients COVID-19 sont hospitalisés (- 2 depuis le 24 Novembre) et 14 patients sont en réanimation (pas d’évolution depuis le 24 Novembre). Le département a malheureusement connu 31 décès au total à l’hôpital (pas d’évolution depuis le 19 Novembre).

En France et depuis le début de la crise sanitaire, 2 170 097 cas confirmés de COVID-19 ont été dénombrés (+ 16 282 depuis le 24 Novembre) et 50 618 décès ont été recensés (+ 381 depuis le 24 Novembre).

Toutes les informations gouvernementales sont à retrouver sur gouvernement.fr/info-coronavirus.