Distribution d’eau préventive

Suite aux fortes précipitations de la nuit du 14 au 15 Septembre (minimum 85 mm cumulées), le site de Passevite (puits de captage d’eau potable) a été inondé troublant l’eau de la nappe phréatique. Pour ces raisons, le pompage et la distribution d’eau potable sont temporairement suspendus.

Un lavage des puits et des analyses de l’eau sont en cours depuis ce matin, Jeudi 16 Septembre ! Dans l’attente des résultats d’analyse de l’Agence Régionale de Santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes et à titre de prévention, la Mairie de Maurs a décidé d’organiser une distribution de bouteilles d’eau aux abonnés. Si l’ARS n’a pas classé l’eau impropre à la consommation et que l’eau du robinet peut être utilisée, son usage alimentaire est toutefois déconseillé. Sinon, il est recommandé de faire bouillir l’eau avant consommation.

La distribution de bouteilles se fera à l’Espace Pierre Cabrespine (salle des fêtes), avec port du masque obligatoire :

• le vendredi 17 septembre de 10 à 12h et de 14h à 17h ;
  • et le samedi 18 septembre de 10h à 12h.

Il sera distribué une bouteille d’eau par personne et par jour.

En collaboration avec l’ARS, la Mairie communiquera dès que possible sur la reprise normale du service. En attendant, les recommandations indiquées ci-dessus restent en vigueur jusqu’à nouvel ordre. La Municipalité remercie les Maursois pour leur compréhension.