Carnage Productions en résidence artistique à Maurs

Du 18 au 20 Mai 2022, la Commune de Maurs et La P’tite Châtaigne accueilleront dans la « Petite Nice » du Cantal une résidence de création artistique.

Une expérience inédite

Dans un lieu tenu secret, Stéphane Filloque de Carnage Productions et son alter-ego Tarek Zataiev s’installeront à Maurs. Plusieurs représentations seront proposées chaque soir du 18 au 20 Mai prochain. Mais attention, ce n’est pas un spectacle, c’est une rencontre ! Rendez-vous à 21h30 au parking du Cimetière de Maurs (route de Quézac) et prévoyez de quoi marcher … (réservation au 06 41 97 18 55)

Tarek s’est garé sur le bord de sa vie et regarde les autres passer, il les invite autour d’un feu, offrant du thé aux vertus secrètes. Le danger l’amuse, il en joue comme d’un instrument aux sons mélancoliques et lointains, c’est sa mémoire qui part avec ses cheveux, c’est son cœur qui s’ouvre pour se refermer brutalement, c’est une part de nous racontée avec franchise et pudeur.

Embarqué dans un ascenseur émotionnel permanent, les montagnes russes n’ont jamais aussi bien porté leur nom …

Tarek Zataiev

Son père voulait absolument qu’il y ait un K dans son prénom, sa mère n’avait aucun pouvoir de décision. Ce K, il le retrouvera tout au long de sa vie : Koweit, Kosovo, Kenya, Kaboul, Kurdistan. Tarek est un homme sombre mais rempli de la lumière des autres et du feu qui l’accompagne. Ses cheveux ont la couleur des cendres, ses mains ont torturé, mais après avoir vu le pire de l’humain il se consacre au meilleur. Guérisseur itinérant le jour se déplaçant dans un vieux camion qui ne dépasse pas les 60 km/h, il a le temps.

Conteur la nuit, magicien, adepte de ce qui fait peur, il parle de la naissance, des monstres, d’amour, de la douleur et de la mort. Il fait peur, il fascine, il marie, il amuse et plonge parfois nos cœurs dans une nappe de mazout qui comme son accent russe ne quittera jamais la mémoire de ceux qui croiseront son chemin.

Informations et réservation

Prix libre / 100 places maximum

Réservation au 06 41 97 18 55

Prévoir des chaussures adaptées à la marche, des vêtements chauds et si possible des gilets fluos et des lampes torches

La P’tite Châtaigne

La P’tite Châtaigne est une nouvelle association basée à Marcolès. Le but est de favoriser la création artistique pour les Compagnies du spectacle vivant et de promouvoir la culture dans toutes les communes de la Châtaigneraie Cantalienne.

En 2019, la commune de Maurs et La P’tite Châtaigne ont collaboré ensemble lors d’une sortie de résidence de Monsieur Pif et sa création IN style.

Carnage Productions

Carnage Productions est une compagnie de spectacles de rue regroupant une trentaine d’imbéciles tous dévoués au ridicule et à l’humour, cultivés à force d’observation du monde qui nous entoure.

Une quinzaine de spectacles de rue a vu le jour au sein de cette compagnie. En 2019, la compagnie a fêté ses 30 ans.