Attention à la consommation d’eau

Depuis Jeudi 23 Juillet 2020, la Préfecture du Cantal a pris un arrêté portant sur la limitation provisoire des usages de l’eau (arrêté renforcé le 30 Juillet pour le Nord du département). Malgré celui-ci, la Commune de Maurs constate une augmentation de la consommation …

Cette forte hausse de la consommation d’eau est relevée sur tous les secteurs de la commune. Ceci amène un abaissement du niveau des puits, où notamment Jeudi 30 Juillet seulement 1 mètre d’eau a été mesuré ! Les interdictions liées à l’arrêté préfectoral sont à consulter en cliquant ici.

La Commune de Maurs souhaite rappeler les gestes à adopter en période de sécheresse afin de limiter la consommation d’eau.

(Infographie Préfecture du Cantal)

Si les ressources en eau continuaient de baisser, la Commune se verrait dans l’obligation d’acheter de l’eau mais également de prendre un arrêté municipal renforçant les mesures de limitation des usages de l’eau.